ANT Hostel – Barcelona

– Mon voyage à Barcelone au mois d’avril dernier était vraiment au top sans vraiment se ruiner

IMG_2239
Restaurant au bord de la plage de la Barceloneta – Avril 2016 – Blavcknz w/ Iphone 6 via Snapchat

 

Comme chaque année, je pars en vacances avec ma famille, nous allons soit à l’étranger soit dans une ville en France. Je pense que voyager c’est quelque chose qui nous ouvre au monde qui nous entourent et pas besoin de se ruiner pour visiter le monde entier… Il suffit de réserver à l’avance, de ne pas forcément toujours aller dans des grands hôtels 5 étoiles et d’utiliser son argent pour les bonnes choses !

Pendant les vacances d’avril dernier, je suis donc allé en famille en Espagne et plus précisément à Barcelone. Je n’étais jamais allé mais j’ai adoré. Je pensais que l’Angleterre et les États-Unis étaient, les pays que j’avais préféré visiter mais finalement non, l’Espagne c’est cool aussi. Quoique je ne sois pas fan des pays « chauds », j’adore les pays où on peut porter des vestes en été par exemple.

On a alors réservé un hôtel, plutôt un « Hostel », c’est une sorte d’auberge de jeunesse. Cette auberge s’appelait « ANT HOSTEL  » situé à même pas 5 minutes de l’Arc de triomphe espagnol. En ce qui concerne le prix, ce n’était pas très élevé car c’était au mois d’avril et non en pleines vacances d’été ou les tarifs sont beaucoup plus cher.

Les plus de cette auberge : L’emplacement géographique, transport à proximité, le prix, et l’accueil.
Les moins de cette auberge : la proximité des chambres avec celle des autres, le peu d’espace pour ranger ses affaires (vous pouvez oublier le dressing Mdr), mais aussi le bruit des ronflements des voisins de chambre car surprise, la chambre n’a pas de plafond !

L’adresse exacte  est la suivante :

ANT HOSTEL BARCELONA

Passeig de Pujades, 17, 08018 Barcelona, Espagne

 

IMG_2078
ANT HOSTEL BARCELONA (Hall) – Avril 2016 –  Blavcknz w/ Iphone6

Ce que j’ai vraiment adoré dans cette auberge c’est l’emplacement géographique, à quelques minutes du centre-ville, nous n’avons même pas eu besoin de prendre le bus ou le métro (sauf exception quand on avait super mal au pied avec nos longues journées dehors). De plus, c’est une auberge qui offre le petit déjeuner (jus d’orange, tartine, chocolat, etc.) pratique car dans l’auberge, c’était à nous de nous préparer ou d’acheter à l’extérieur nos repas du midi, et du soir. Mais pour nous pas de soucis, car cela nous permettais de découvrir la ville, la cuisine mais aussi la beauté des monuments, et bien sûr de faire du shopping !

J’espère que ce petit article vous a plu ! N’hésite pas à laisser un commentaire si tu veux plus d’informations par exemple, Bisous !

 BLAVCKNZ  ©
IMG_2252
THE COCONUT CLUB – Avril 2016 – Blavcknz w/ Iphone 6
IMG_2103
Devant le Musée Maritimes de Barcelone – Avril 2016 – Blavcknz w/ Iphone 6
IMG_2234
Plage de la Barceloneta – Avril 2016 – Blavcknz w/ Iphone 6
IMG_2195
Parc de la Ciudadella – Avril 2016 – Blavcknz w/ iphone 6
IMG_2273
Metro de Barcelone – Station Arc de Triomphe – Avril 2016 – Blavcknz w/ Iphone 6
IMG_2283
La Sagrada Familia – En travaux – Avril 2016 – Blavcknz w/ Iphone 6
Laisser un commentaire

